La BD investit 50 gares françaises

Des expositions accueillent les grands noms de la bande dessinée et font écho à la programmation du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême.

La 50e édition du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême renouvelle son partenariat avec la SNCF et propose en deux vagues – la première dès les vacances de Noël et la seconde quelques jours avant le début du festival qui se tiendra du 26 au 29 janvier 2023 – des expositions dédiées au 9e art dans 50 gares à travers toute la France, contre 23 lors de l’édition précédente.
Celles-ci accueillent les grands noms de la bande dessinée et font écho à la programmation du Festival. Visiteurs et voyageurs pourront ainsi découvrir par exemple « Elle résiste, elles résistent » en gares de Bordeaux, Amiens, Reims et Limoges à travers un parcours construit autour de l’exposition dédiée à la BD « Madeleine, Résistante » (Dupuis) qui sera présentée au festival. Sur le même principe, « Les 6 voyages de Philippe Druillet » seront mis en lumière sur la grande verrière de la gare de Strasbourg, et dans sa ville natale Toulouse; ou encore quelques extraits de l’exposition « Couleurs ! » seront dévoilés en gares d’Agen, de Nantes et Versailles Chantiers. « L’attaque des Titans » sera à retrouver en gares de Bordeaux et Valenciennes, en plus de la Gare du Nord à Paris; une rétrospective de l’œuvre de la Québécoise Julie Doucet, gagnante du Grand Prix 2022 du festival est visible à Paris Montparnasse; etc.

Share