[Paroles], la nouvelle collection de Futuropolis

« Guerre à Gaza » est le premier titre de cette collection de BD-reportage au format court.

Les éditions Futuropolis annoncent le lancement de [Paroles], une nouvelle collection de bande dessinée de reportage au format court. « La bande dessinée est devenue un outil d’information majeur. Nous pensons nécessaire de proposer aux autrices et auteurs un nouveau format pour prendre la parole sur des sujets qui leur tiennent à cœur », explique la maison d’édition qui proposera donc des albums de 32 pages « pour exprimer réflexions et questionnements actuels (…) sur notre monde contemporain ».
Le premier titre est « Guerre à Gaza » de Joe Sacco, paru le 11 septembre 2024: un pamphlet sur l’horreur de la guerre à Gaza, sur le traitement politique de celle-ci par les États-Unis et Israël, par les médias. Après un tirage initial de 22.000 exemplaires déjà épuisés, il vient de bénéficier d’une réimpression de 8.000 exemplaires.
Le prochain titre de la catalogue sera « Charlie quand ça leur chante » d’Aurel qui paraîtra le 8 janvier 2025 et explorera la place du dessin d’humour aujourd’hui et interroge ce que sont devenus ceux qui se disaient Charlie.

Share