Les postes française et belge fêtent Blake et Mortimer

blke2.jpg

Des timbres sortent conjointement dans les deux pays ce mois-ci. Et le créateur des deux héros de BD aura lui aussi son timbre en Belgique.

Pour fêter le centenaire de la naissance d’un des plus grands auteurs belges, Edgar-Pierre Jacobs (1904-1987), les postes de France et de Belgique s’associent et émettent conjointement un timbre à l’effigie de Blake et Mortimer, d’une valeur faciale de 1 euro (1,08 euro pour le bloc en Belgique). Un timbre reprenant la couverture de « La marque jaune » (0,50 euro) est également prévu en France.

blke2.jpgMis en page par Valérie Besser, ils seront disponibles en France le 17 mai prochain en feuilles de 54 timbres. Une pochette contenant deux timbres français neufs à 0,50 euro, deux timbres français neufs à 1 euro et un bloc belge comprenant un timbre d’une valeur faciale de 1,08 euro devrait également être proposée à la vente en France.

blake3.jpgDe son côté la Poste belge émettra le 24 mai un timbre à 0,59 euro présentant le visage d’Edgar-Pierre Jacobs avec le fameux «M» jaune en arrière plan.

Pour les collectionneurs de tous poils, rappelons enfin que le 29 mars dernier, la Monnaie royale de Belgique a produit à 2.500 exemplaires une médaille Blake et Mortimer, ornée de la célèbre Marque jaune et vendue 29 euros.

Share