Palmade, Piaf, Brel et Nougaro en BD

piaf.jpg

Actualité people dans l’édition de la bande dessinée: l’humoriste et les chanteurs sont les héros de nouveaux albums.

Pierre Palmade devient un héros de bande dessinée sous le crayon du dessinateur Bibeur Lu, avec un premier album qui vient de paraître chez Jungle. « Pierre Palmade, Effrayé » (9,95 euros), dont l’humoriste a signé le scénario et les dialogues, est une sorte de prolongement de l’univers qui fait sur scène son succès. De sa mère qui veut se faire lifter pour paraître plus jeune mais pas trop, à l’assistance à personne en danger en étant sans arrêt déranger par le téléphone, ou l’organisation de son suicide sans oublier d’écrire un petit mot à chacun, Palmade fait partager son quotidien, ses réactions ses humeurs, ses doutes.

Par ailleurs, simultanément à la sortie au cinéma cette semaine du film « La môme » d’Olivier Dahan avec Marion Cotillard – dans le rôle d’Edith Piaf -, les Editions petit à Petit rééditent sous une nouvelle couverture « Chansons d’Edith Piaf en BD » (15 euros). piaf.jpg13 titres de la chanteuse ont été adaptés en bandes dessinées (Les Mômes de la cloche, L’homme à la moto, Mon légionnaire, Mon dieu, Non, je ne regrette rien, Milord, Dany, La jolie Julie, Paris-Méditerranée, Mon manège à moi, La foule, Le contrebandier, Les amants d’un jour) par un collectif de 13 dessinateurs.

Sur le même principe que Piaf, une quinzaine de chansons de Claude Nougaro et de Jacques Brel ainsi adaptées doivent sortir ce mois-ci chez le même éditeur. Prix: 15 euros également.

Share