Nantes: le Prix de l’humour à « Kinky et Cosy »
À l’occasion du Festival « Juste pour rire Nantes-Atlantique », le premier tome de la série de Nix a reçu le Prix de la bande dessinée d’humour.
À l’occasion du premier Festival « Juste pour rire Nantes-Atlantique » – du 25 avril au 1er mai 2006 -, le Festival
International de la Bande Dessinée d’Angoulême a remis son Prix de la BD d’humour à l’album « C’est encore loin? », premier titre de la série « Kinky et Cosy » (Le Lombard) de Nix. En janvier dernier, cet album avait aussi été sélectionné pour le Prix du premier album et pour le Prix du public au Festival d’Angoulême 2006.
L’ouvrage met en scène les soeurs Kinky et Cosy, deux petites filles complètement déjantées. L’innocente naïveté qui les caractérise les entraîne à des réactions incongrues et provoque souvent des dégâts. Très curieuses de tout ce qui se passe autour d’elles, ces gamines sans peur et sans gêne posent des regards ravageurs sur les infidélités de leurs parents, les inconsistances du flic de quartier passablement demeuré.
A Nantes, « C’est encore loin? » était en compétition avec # »L’Affaire du voile » de Pétillon, « Retour au collège » de Sattouf, « Scoops à gogo » de Azam, « Suck my duck » de König, « Tête noire » de Tanquerelle et « The autobiography of me too 2 » de Bouzard.
Le tome 2 de « Kinky et Cosy » (« Rincez-moi, s.v.p »), vient de paraître dans la collection Troisième degré au Lombard.