Murena fait son cinéma

En partenariat avec Dargaud, les cinémas parisiens MK2 organisent des rendez-vous mensuels: les Ciné-BD. « Murena » ouvre la séance.

Entre 7e et 9e Arts, de nouvelles passerelles se créent. Les cinémas parisiens MK2 qui ont déjà rapproché le cinéma à la philosophie (Ciné philo) et à l’environnement (Ciné nature) lancent, en partenariat avec les Editions Dargaud, les « Ciné-BD ». Ce rendez-vous mensuel proposera la présentation d’une bande dessinée et de son lien avec le cinéma, la projection d’un film choisi par les auteurs, puis une rencontre avec ces derniers. C’est le tome 5 de « Murena » (« La déesse noire ») qui ouvrira la première séance, le 3 juin à 11h au MK2 Quai de Loire (Paris, 19e), en présence de ses auteurs Jean Dufaux et Philippe Delaby. A 11h30, le film de Federico Fellini « Satyricon » sera projeté suivi à 13h45 d’une rencontre-dédicaces.

« La déesse noire », qui parait le 2 juin prochain, est le premier tome d’un nouveau cycle de quatre albums. L’intrigue démarre au printemps 62. L’ambitieuse Popée a pris la place de la belle Acté dans le coeur de Néron. Celui-ci se prépare à gagner la grande course de chars qui se disputera à Rome au Circus Maximus. La compétition se déroule, haletante, dangereuse. Contre toute attente, la victoire ne revient pas à l’empereur, mais à un mystérieux champion qui se révèle être une femme…

Ciné-BD, le 3 juin. Tarif unique : 6,80€. MK2 Quai de Loire : 7 quai de Loire – 75019 Paris

Share