Mirages chez Delcourt

Une nouvelle collection sort chez l’éditeur. Point commun des albums qui y entreront: une plongée dans l’intimité des héros.

« Collection Mirages, la bande dessinée à visage humain ». Tel est le slogan de la nouvelle collection lancée par Delcourt. Loin des grands espaces, Mirages veut emmener le lecteur à la découverte de l' »espace intérieur », du monde intime des personnages. Sont donc privilégiés la fibre psychologique, l’art du portrait, la subtilité des caractères.

Les premiers titres de cette nouvelle collection sortiront en librairie le 21 avril prochain sont « Eva aux mains bleues » d’Isabelle Dethan – une gamine de 12 ans qui passe ses vacances d’été chez sa grand-mère – et « Née quelque part » de Johanna – le pélérinage d’une jeune femme sur les traces de son enfance à Taïwan.

Sont attendus également cette année: « Des rivières sur les ponts » (Zoran Penevzki et Goran Josic), « La malle Sanderson » (Jean-Claude Götting), « Le Docteur Heraclius Gloss » (Jean-Sébastien Bordas), « Le phare » (Bruno Le Flo’ch) et « Elle ne pleure pas, elle chante » (Corbeyran et Thierry Murat).

Share