Marvel s’expose à Angoulême
L’exposition Marvel sera présentée à la Cité Internationale de la bande dessinée et de l’image d’Angoulême du 25 juin 2024 jusqu’en mai 2025.
Avec l’aide de nombreux collectionneurs de planches originales, dans une écrasante majorité européens et avec une grande partie de pages ou de couvertures jamais exposées, la Cité Internationale de la bande dessinée et de l’image d’Angoulême proposera du 25 juin 2024 à mai 2025 l’exposition « MARVEL super-héros et Cie ».
La maison d’édition Marvel a été créée en 1938 par Martin Goodman puis réinventée dès 1961 par Stan Lee, Jack Kirby, Steve Ditko et d’autres. C’est aussi, rappellent les commissaires de l’exposition, « une véritable source d’inspiration et un pilier de la culture populaire mondiale investie par des légions d’artistes qui, année après année, ont travaillé à rendre ces histoires à la fois poignantes et crédibles, à une époque où leur art n’était pas reconnu ».
Conçue par les commissaires Xavier Fournier (journaliste, spécialiste de la bande dessinée américaine) et Jean-Philippe Martin (critique et conseiller scientifique Cité de la BD) présentera plus de 90 artistes internationaux répartis sur 168 emplacements.