ManED, nouvel éditeur de BD asiatique
Un premier projet est en cours: « Battle Through The Heavens (BTTH) », un webcomic chinois que l’éditeur veut publier au format papier.
C’est un nouvel éditeur de bandes dessinées d’Asie de l’Est qui arrive sur le secteur. Son nom ManED est issu des trois premières lettres du genre des titres qui seront proposés: manga, manhua (BD chinoise) et manhwa (BD coréenne). Au programme, des récits d’heroic fantasy, d’aventure, de romance, yaoi (amours gays), etc.
Comme premier titre, ManED a choisi le manhua « Battle Through The Heavens (BTTH) » de Tian Can Tu Dou. Une histoire se déroulant sur un continent où les arts martiaux sont utilisés avec du Dou-qi, une énergie proche de la magie. On y suit les aventures de Xiao Yan qui du jour au lendemain perd tous ses pouvoirs et devient la risée de tous. Seuls son père et la belle Xun gardent confiance en lui. Son aventure commence vraiment quand ses fiançailles avec l’héritière d’un puissant clan sont rompues et qu’il jure de devenir plus fort que son ancienne fiancée afin que le clan qui l’a rejeté regrette son choix.
Ce webcomic à succès, publié également au format papier en Chine, est déjà fort de 48 volumes et 300 chapitres en lectures en ligne. ManEd, qui souhaite également le proposer dans sa version francophone au format papier, a lancé une campagne de financement participatif via Ulule avec de bons résultats: plus de 7.000 euros ont déjà été récoltés sur un objectif de 2.000 euros, sachant qu’il reste encore 32 jours pour participer.