« Astra Nova », Prix de la BD de science-fiction 2023

Lisa Blumen est la lauréate de la 2e édition du prix de la BD SF.

Le 2e Prix de la bande dessinée de science-fiction a été décerné à « Astra Nova » de Lisa Blumen publié par L’Employé du moi le 17 mars 2023. Il était en concurrence avec « Frontier » de Guillaume Singelin (Label 619 – Rue de Sèvres) et « Le visage de Pavil » de Jérémy Perrodeau (2024).
« Astra Nova » met en scène Nova qui, après une longue formation, s’apprête à embarquer pour une mission scientifique sans retour possible. Confinée dans une fusée dernier cri, la jeune astronaute devra rejoindre la planète L31, située à 2,5 millions d’années-lumière de la terre. Un voyage qui lui prendra entre 20 et 50 ans.Avant le grand départ, elle doit se plier à une ultime formalité exigée par l’agence spatiale. Elle doit se rendre à la fête d’adieu organisée en son honneur dans une somptueuse villa. 
Le jury de ce prix – organisé par Numerama associé au label et podcast «C’est plus que de la SF» – a choisi de récompenser ainsi « une histoire de science-fiction intimiste, centrée sur les personnages et dans laquelle la SF opère essentiellement en toile de fond. »
« Astra Nova » succède à Yoann Kavege et sa bande dessinée « Moon Deer » paru aux éditions Bubble, prix de la BD de SF 2022.

Share