« Les Zombies qui ont mangé le monde » adapté au cinéma

Le tournage de la comédie horrifique tirée de la série BD de Jerry Frissen et Guy Davis a commencé.

Los Angeles, 2064. Les morts-vivants représentent 35% de la population. Pas vraiment agressifs mais jugés incommodants par les vivants, ils sont devenus une source non négligeable de revenus pour Karl Neard, sa sœur Maggie et son associé Freddy Merckx qui aide les vivants à se débarrasser de leurs morts, en tout discrétion évidemment. « Les Zombies qui ont mangé le monde », la série BD en quatre épisodes de Jerry Frissen et Guy Davis parue aux Humanoïdes Associés entre 2004 et 2008, fait l’objet d’une adaptation cinématographique.
Le pitch de « We Are Zombies », réalisé par le trio canadien RKSS (Anouk Whissell, Yoann-Karl Whissell et François Simard) à qui l’on doit les films « Turbo Kid » et « Summer of ’84 », est le suivant: dans une ville envahie par les « non-vivants » – des zombies inoffensifs – trois bons à rien en quête d’argent facile doivent faire face à des rednecks et à une mégacorporation maléfique pour sauver leur grand-mère kidnappée.
Le tournage a débuté le 29 mars 2022 sur plusieurs sites autour de Montréal. Alexander Nachi, Megan Peta Hill et Derek Johns incarnent les personnages principaux. Fin du tournage le 5 mai et post-production prévue jusqu’en septembre 2022. Un teaser promotionnel sera dévoilé au Festival de Cannes 2022, du 17 au 28 mai 2022.

Share