« Les petits ruisseaux » Grand Prix de la critique 2006

L’album de Pascal Rabaté a été récompensé par l’Association des Critiques et journalistes de Bandes Dessinées (ACBD).

Après avoir une pré-sélection de 15 albums puis de cinq seulement (parmi quelque 3000 nouveautés parues entre novembre 2005 et fin octobre 2006), l’Association des Critiques et journalistes de Bandes Dessinées (ACBD) vient de couronner Pascal Rabaté pour « Les petits ruisseaux » aux éditions Futuropolis.

Selon l’association « Les petits ruisseaux » aborde avec beaucoup d’humour et de tendresse, les amours du grand âge, l’un des derniers sujets tabous de la société française, sans jamais tomber dans la vulgarité et la paillardise. Outre la finesse de la narration, la saveur des dialogues et l’originalité du sujet, il faut aussi insister sur la vitalité du graphisme ! Enfin, ce petit joyau de simplicité nous montre la vie telle qu’elle est, nous rappelant, avec une infinie délicatesse, que faire l’amour n’est pas réservé uniquement à ceux qui sont jeunes et beaux. »

Pascal Rabaté avait déjà été honoré, en 1998, pour son album « Un ver dans le fruit ». Avec ce nouveau prix, il succède à Etienne Davodeau pour « Les mauvaises gens, une histoire de militants » (Delcourt) récompensé en 2005.

Prix de la critique 2006 : les cinq finalistes
Prix de la critique 2006 : les présélectionnés

Share