Le Prix Décoincer la bulle à « La Ligne de fuite »

Les Centres Leclerc et Paris Match ont désigné Benjamin Flao (Futuropolis), meilleur jeune auteur de l’année 2007.

En partenariat avec la rédaction de l’hebdomadaire Paris Match, les centres E.Leclerc ont désigné le lauréat du Prix « Décoincer la Bulle » qui vise à soutenir la carrière de jeunes dessinateurs prometteurs. Il s’agit de Benjamin Flao pour « La Ligne de fuite » (Futuropolis), choisi parmi douze dessinateurs présélectionnés. Il recevra une dotation de 3.000 euros et son album sera mis en avant dans les centres Leclerc.

L’album « La Ligne de fuite », scénarisé par Christophe Dabitch, se déroule à Paris à la fin du 19e siècle. Arthur Rimbaud a disparu des cercles littéraires et parisiens depuis une douzaine d’années, mais son oeuvre a marqué à tout jamais la poésie. Parmi ses admirateurs, Adrien, poète amateur, est mandaté par le journal Le Décadent pour écrire de faux alexandrins de Rimbaud. Le journal est attaqué par Verlaine.

Deux autres bandes dessinées ont été remarquées par le jury composé de Vincent Perez, Jean Van Hamme, Christophe Arleston, Frank Giroud, Xavier Dorison, David Foenkinos et Michel-Edouard Leclerc: « Commando Toquemada » de Xavier Lemmens (Dargaud) et « Elle(s) » de Bastien Vivès (Casterman).

Share