Le Prix de la BD historique à David B.

L’auteur a reçu le Prix Château de Cheverny de la bande dessinée historique décerné par le festival Les Rendez-vous de l’Histoire, pour son album « Par les chemins noirs ».

Pour la 4e fois, le festival Les Rendez-Vous de L’Histoire a remis son Prix Château de Cheverny (doté de 3.000 euros) de la bande dessinée historique à l’auteur d’un album qui s’est distingué par la qualité du scénario, la valeur du dessin ainsi que le sérieux de la reconstitution historique.

Le 20 octobre 2007, le jury a préféré David B. et sa BD « Par les chemins noirs » (Futuropolis) à: « Kiki de Montparnasse » (Catel et Bocquet), « Henri Désiré Landru » (Christophe Chabouté), « Murena » (Dufaux et Delaby), « Carnets d’Orient, Dernière demeure » (Jacques Ferrandez), « Un homme est mort » (Kris et Etienne Davodeau et « Le peuple des endormis » (Didier Tronchet et Frédéric Richaud).

« Par les chemins noirs » (tome 1. « Les prologues ») suit Lauriano, chef de gang dans sa ville, contre la bande rivale des Milanais qui lui a volé son butin et qui retient la belle Mina prisonnière.

« Par les chemins noirs » succède à « Abdallahi » de Dabitch et Pendanx, primé en 2006.

Share