Un Spirou Hebdo pirate

Au coeur de la crise qui se joue chez Dupuis, des auteurs ont créé un site internet et une version pirate de « Spirou Hebdo ».

La crise qui agite actuellement les Editions Dupuis depuis la démission du directeur éditorial Dimitri Kennes rejaillit évidemment sur les auteurs. Près de 120 d’entre eux avaient notamment signé la semaine dernière une lettre à Claude de Saint-Vincent, le directeur général du groupe Média-Participations.

Quelques auteurs ont également créé un site internet où chacun s’exprime en dessin sur le conflit. Intitulé « L’esprit Dupuis by authors », il affiche en préambule un message signé d’Olivier Van Vaerenbergh, rédacteur en chef de Spirou: « Tout le monde s’en prévaut mais c’est vous « l’esprit Dupuis »! Profitons de ces tristes instants pour prendre la parole et le crayon. A bon entendeur… »

Dans le même ordre d’idées, les participants ont réalisé une version pirate de Spirou Hebdo, « Le petit livre roux, tentative de concentré d’esprit Dupuis ». Ce numéro très spécial est téléchargeable au format PDF.

Share