Le premier manga du Youtubeur Inoxtag démarre en trombe

Avec plus de 80.000 exemplaires écoulés, aucun premier tome ne s’est jusqu’ici vendu aussi rapidement.

« Instinct », le premier manga du youtubeur français Inoxtag réalisé avec Basile Monnot et Charles Compain aux éditions Michel-Lafon, est sorti en librairie le 21 novembre 2024 et il affiche un démarrage record. Tiré à 400.000 exemplaires, le manga s’est en effet déjà vendu à 82.760 exemplaires en quatre jours. Aucun premier tome ne s’était jusqu’ici vendu aussi rapidement en France, selon son éditeur. À titre de comparaison, le record du meilleur lancement est détenu par le 100e tome de « One Piece », avec plus de 130.000 ventes en trois jours.
Le manga raconte l’histoire de Haki, 19 ans, qui a le don de voir les intentions d’autrui. Il perçoit l’aura de ceux qui l’entourent et doit constamment supporter la nature humaine. Au moment où Haki apprend qu’il est atteint par un virus incurable et qu’il ne lui reste plus que quelques mois à vivre, il rencontre Luna, une jeune fille intrigante qui lui laisse entrevoir un monde meilleur…
Avant d’atteindre les sommets des ventes de livres, Inoxtag avait monté l’Everest et raconté son expérience dans un documentaire. « Kaizen » avait été visionné plus de 11 millions de fois sur YouTube au premier jour de sa sortie, ce qui lui avait permis de devenir la vidéo la plus vue en France en 24 heures.

Share