Le Marsupilami rejoint son nid

Dupuis a racheté Marsu Productions qui détient l’ensemble des droits d’exploitation de l’univers de Franquin dont Gaston Lagaffe et le Marsupilami.

Les personnages emblématiques de Franquin, Gaston Lagaffe et le Marsupilami en tête, reviennent en Belgique. Dupuis, filiale du groupe Media-Participations, annonce en effet avoir racheté le 15 mars 2013 la société monégasque Marsu Productions, propriétaire des droits d’exploitation des personnages du dessinateur: depuis 1986 pour le Marsupilami, depuis 1993 pour Gaston. Dupuis était déjà actionnaire minoritaire de la société.

Au total, Marsu Productions a publié près de 150 titres autour des séries « Marsupilami », « Marsu Kids », « Gastoon », etc, et gérait les produits dérivés.

Pour Dupuis, ce rachat – dont le prix n’a pas été dévoilé – lui permettra de faire éventuellement revenir le Marsupilami dans les aventures de Spirou et Fantasio. Alors qu’il fête cette année le 75e anniversaire de Spirou, l’éditeur s’est offert ainsi un beau cadeau d’anniversaire.

Share