Le livre numérique selon Amazon

La boutique en ligne lance le Kindle, son lecteur de livre numérique. 88.000 livres sont d’ores et déjà disponibles. A quand la bande dessinée?

Amazon a lancé ce lundi 19 novembre à New York le Kindle, son lecteur numérique pouvant contenir environ 200 ouvrages électroniques. Mis en vente sur le marché américain au prix de 399 dollars (272 euros), il permet le téléchargement de livres, journaux, magazines et blogs directement à partir du site d’Amazon, sans ordinateur ou connexion wi-fi.

Pour le moment quelque 88.000 titres sont proposés dont quelques ouvrages sur la bande dessinée. En revanche, à notre connaissance on ne trouve encore aucun comic mais il n’y a pas de raison que le 9e art ne s’y mette pas tôt ou tard.

Si pour l’instant aucune date de diffusion pour les autres pays n’est avancée, le Kindle pourrait intéresser fortement les Japonais. Selon une enquête publiée ce lundi, le marché nippon des livres numérisés a en effet quasiment doublé entre 2006 et 2007 (115 millions d’euros) du fait d’une offre de plus en plus importante d’ouvrages pour téléphones mobiles. 73% de ces ouvrages téléchargés sur ces mobiles sont des mangas.

Equipé d’un système de connexion similaire à celui d’un téléphone portable, d’un clavier et bénéficiant d’un format légèrement supérieur à celle d’un livre de poche, le Kindle pourrait séduire ce public.

Le Kindle est disponible sur amazon.com/kindle.

Share