Le Festival d’Angoulême prend le métro

Cette année encore, des stations du métro parisien prennent les couleurs de la bande dessinée et du FIBD durant trois mois.

Le Festival international de la bande dessinée d’Angoulême poursuit cette année encore son partenariat avec la RATP. Ce mois-ci et jusque février, le métro parisien s’affiche aux couleurs de la bande dessinée et donne un avant-goût des expositions d’Angoulême.

A la station Saint-Germain-des-prés, trois expositions thématiques vont se succéder: jusqu’au 31 décembre des projections d’images sur la voûte et des vitrines installées sur les quais présentent la programmation du festival; en janvier 2006, ce sera au tour des 42 albums en compétition; enfin, jusqu’au 28 février, les lauréats du palmarès y seront mis à l’honneur.

Sur la ligne 14 du métro, la station Gare de Lyon organise une exposition sur plusieurs décennies de dessins de Wolinski, Grand prix 2005 et président de l’édition 2006.

La station Bercy permet de découvrir le magazine pour la jeunesse Capsule cosmique auquel le festival consacre une exposition ludique.

A la station Pyramides, les éditions du Lombard célèbrent leurs 60 ans.

Anniversaire encore à la station Madeleine où les éditions Delcourt soufflent leurs 20 bougies. La station accueille également les planches de l’exposition « De Pilote à Poisson pilote » qui met en évidence les influences des auteurs de Pilote dans les années 60 et la génération actuelle.

Share