L’affiche de Quai des Bulles 2021 signée Fabien Vehlmann
Le festival a souhaité attribuer le Grand prix de l’Affiche à un scénariste.
Le 40e festival de la bande dessinée et de l’image projetée Quai des Bulles revient pour quatre jours de festivités, les 29, 30, 31 octobre et 1er novembre 2021 à Saint-Malo. Quatre jours d’expositions (Pénélope Bagieu, Patrick Prugne, Frédéric Pillot….), rencontres, animations, salon du livre et cinéma (10 films projetés) à découvrir sur le site du festival. Attention covid oblige, les billets d’entrée sont disponibles en quantité limitée et uniquement en vente via le site de Quai des Bulles et la plateforme See Tickets.
En attendant, découvrez l’affiche de cette 40e édition, réalisée par Fabien Vehlmann (« Le Marquis d’Anaon », « Paco les mains rouges », « Les Géants Pétrifiés », etc). Pour la première fois, l’organisation du festival a souhaité attribuer le Grand prix de l’Affiche à un scénariste de bande dessinée. Par ce choix, Quai des Bulles « a voulu mettre en lumière ce métier encore assez méconnu du grand public et participer à la reconnaissance de cette profession ».
Rappelons par ailleurs que 25 bandes dessinées sont en lice pour le Prix Ouest-France, le prix Révélation ou le prix Jeunesse Ville de Saint-Malo (notre article du 13/07/2021).