Le Festival d’Angoulême court pour Paris 2024

Une exposition intitulée « L’Art de la course » sera présentée au Château de Malbrouck en Moselle, au FIBD d’Angoulême en janvier 2024, puis à Paris au moment des Jeux.

Le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême et le Département de la Moselle ont mis sur pied une exposition répondant à la volonté du Comité d’organisation des Jeux Olympiques d’encourager la pratique sportive la plus large. Dans le cadre de cette Olympiade culturelle, l’exposition dénommée « L’Art de la course », évoquera ainsi toutes les composantes de la course à pied depuis les origines.
L’exposition présentera bande dessinée – en particulier des œuvres originales de Lorenzo Mattotti -, mais aussi objets, photographies, vidéos, machines, sculptures…
« L’Art de la course » se déploiera en trois temps, avec des configurations et des contenus variables, au Château de Malbrouck (Moselle) du 3 octobre au 3 décembre 2023, au prochain Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême (25 au 28 janvier 2024), puis à Paris au moment des Jeux. Elle aura vocation à se démultiplier.

© Lorenzo Mattotti

Share