L’auteur d’ « Act-age » arrêté pour agressions sexuelles

Son éditeur a aussitôt annoncé l’arrêt du manga.

Tatsuya Matsuki, le scénariste du manga « Act-age » a été arrêté le 8 août 2020 à Tokyo suite à l’agressions sexuelle de deux mineures. L’homme de 29 ans aurait selon les médias locaux d’abord agrippé les seins d’une jeune fille en pleine rue avant de récidiver une heure plus tard. Tatsuya Matsuki a été identifié grâce à une caméra de vidéo-surveillance.
La maison d’édition nippone Shueisha a rapidement annoncé l’interruption du manga dans le Weekly Shonen Jump après le prochain chapitre, c’est-à-dire le 123e. Une décision prise en accord avec la dessinatrice Shiro Usazaki, a assuré le magazine qui a exprimé sa volonté de l’accompagner pour ses futures œuvres.
En France, « Act Age » est publié chez Ki-oon. Il suit le parcours de Kei Yonagi, une jeune lycéenne orpheline et élevant seule ses deux frères et sœurs, qui tente de devenir une véritable actrice. Deux tomes sont déjà parus et le troisième tome doit paraître le 27 août 2020. « Nous sommes actuellement en discussion avec Shueisha pour régler différents aspects de notre engagement contractuel vis-à-vis de la série et nous communiquerons très prochainement sur son avenir en France », a déclaré dans un communiqué Ki-oon.
Une adaptation de la série – nominée dans la catégorie du meilleur manga shōnen au 43e Prix du manga Kōdansha – en une pièce de théâtre était également prévue. Mais avec l’arrestation de Tatsuya Matsuki, la société de production Hori Pro a décidé d’annuler les auditions et la pièce.

Share