Le Lombard lance sa « Petite bédéthèque des savoirs »
L’éditeur lance une nouvelle collection de bandes dessinées didactiques autour des sciences humaines. Associant un dessinateur à un spécialiste, elle viseront les lecteurs à partir de 16 ans.
Histoire, science, nature, culture, pensée, technique, société… Ce sont les sept thèmes que les éditions du Lombard aborderont dans leur nouvelle collection de bandes dessinées didactiques: « La petite bédéthèque des savoirs ». Construites comme des approches sérieuses, vulgarisées et ludiques, et non comme des récits de fiction, les BD associeront un dessinateur à un spécialiste et seront destinées aux lecteurs à partir de 16 ans.
Les quatre premiers albums seront présentés lors de la Foire du Livre de Bruxelles, du 18 au 22 février 2016, et seront disponibles en librairie le 4 mars: « L’intelligence artificielle » (Jean-Noël Lafargue et Marion Montaigne), « L’univers » (Hubert Reeves et Daniel Casanave), « Les requins » (Bernard Séret et Julien Solé) et « Le Heavy Metal » (Jacques de Pierpont et Hervé Bourhis). Suivront en mai: « Le droit d’auteur » (Emmanuel Pierrat et Fabrice Neaud), « Le hasard » (Ivar Ekeland et Étienne Lécroart), « Le cinéma new Hollywood » (Jean-Baptiste Thoret et Brüno) et « Le tatouage » (Jérôme Pierrat et Alfred). Et en octobre 2016: « L’artiste contemporain » (Nathalie Heinich et Benoît Feroumont), « Histoire de la prostitution » (Laurent de Sutter et Agnès Maupré), « Le féminisme » (Anne-Charlotte Husson et Thomas Mathieu) et « Le minimalisme » (Christian Rosset et Jochen Gerner).