Lausanne lance son festival BD

La ville suisse qui s’était proposée pour reprendre le festival de Sierre a finalement décidé de se lancer seule dans l’aventure.

Suite à la mort annoncée, en décembre dernier, du Festival international de la bande dessinée de Sierre, Lausanne avait rapidement fait acte de candidature pour accueillir la manifestation. Une candidature parmi celles d’autres villes suisses qui a finalement tourné court, les organisateurs du festival et la municipalité de Sierre ayant décidé de ne pas se séparer: après un break d’un an, la manifestation sierroise devrait avoir bien lieu en 2006.

Mais après avoir mis un pied dans l’aventure, Lausanne a décidé de continuer sur sa lancée et vient d’annoncer l’organisation de son propre festival de bande dessinée dès cette année, en 2005, sous l’impulsion de l’association de commerçants Déclic. Reste au prochain comité d’organisation (qui sera composé de représentants de la Ville, de Lausanne Tourisme, de Déclic et de spécialistes du monde de la BD) à boucler le financement et à répondre aux exigences des éditeurs BD pour qu’ils suivent.

Source: 24heures.ch

1073

Share