Lancement du Prix Imaginales de la BD des bibliothécaires
Le Festival des Imaginales lance ce prix à destination des bibliothèques et centres de documentation et d’information (CDI) francophones.
Spécialisé dans les littératures de fantasy, de science-fiction et de fantastique, le Festival des Imaginales d’Epinal qui décerne déjà plusieurs prix annonce la création du Prix Imaginales de la bande dessinée des bibliothécaires (PIBDB).
Les éditeurs et/ou les auteurs qui souhaitent participer devront envoyer leur bande dessinée à Izneo qui le mettra à disposition des membres du comité de sélection. Peuvent participer les BD francophones publiées l’année civile précédente – du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2020 pour le prix de 2021 – en édition originale, à compte d’éditeur, diffusées et disponibles en librairie sur le territoire national. Un comité de sélection déterminera les livres nominés, à priori au nombre de cinq. Ils seront annoncés début janvier 2021. Les bibliothécaires seront ensuite invités à voter jusqu’au 11 mai 2021. Le lauréat sera officiellement proclamé le 13 mai 2021.