Grafiteen, un nouveau label pour les pré-ados
Les éditions Milan proposeront à partir du mois d’octobre 2016 aussi bien des bandes dessinées que des romans illustrés.
Pour la rentrée, les éditions Milan ont fait un pari: séduire « une nouvelle génération de lecteurs, biberonnés à l’image, habitués à interagir, un pied dans le réel, un pied dans le virtuel, mais plus que jamais demandeurs de fiction », selon Christophe Tranchant, directeur éditorial de l’éditeur. En un mot, les pré-adolescents que sont les 11-14 ans.
Un nouveau label verra donc le jour le 5 octobre 2016. Intitulé Grafiteen, il proposera aussi bien des bandes dessinées que des romans illustrés, de la couleur comme du noir et blanc, des récits tantôt linéaires tantôt interactifs. Les premiers ouvrages seront deux BD (« Hilo, le garçon qui s’est écrasé sur terre » de Judd Winick; et « Le collège noir » d’Ulysse Malassagne, 11,50 euros chacun) et deux romans illustrés (« Warren 13 » de Tania del Rio et Will Staehle; et « Les beaux gosses de l’Apocalypse » de Max Brallier et Douglas Colgate, 14,90 euros et 13,50 euros).
Pour accompagner les livres, Milan lancera grafiteen.com avec au menu des conseils de lecture, de la vidéo, des jeux et des goodies.