Goossens, Prix de la BD d’humour à Nantes

« Panique au bout du fil » a été primé dans le cadre de la deuxième édition du Festival « Juste pour rire Nantes-Atlantique ».

Le Prix de la bande dessinée d’humour du Festival « Juste pour Rire Nantes Atlantique », créé en partenariat avec le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême a été remis hier à Daniel Goossens pour son album « Panique au bout du fil », le 6e tome des aventures décalées de « Georges et Louis » paru chez Fluide Glacial. Le jury était composé de Nix, lauréat du prix de l’année dernière, Albert Algoud, François Boucq, Florence Cestac, Gérard Sibelle et Benoît Mouchart, directeur artistique du festival d’Angoulême.

Elu Grand Prix de la Ville d’Angoulême en 1997, Daniel Goossens a fait ses premières armes dans Pilote avant d’être remarqué en 1977 par Marcel Gotlib qui venait de créer Fluide.

Les albums en compétition étaient: « Le retour à la Terre » tome 4 de Manu Larcenet et Ferri (Dargaud); « Mon fiston » de Olivier Schrauwen (L’an 2); « Pascal Brutal, la nouvelle virilité » de Riad Sattouf (Fluide Glacial); « Victor Lalouz » tome 2 de Diego Aranega (Dargaud); « Canetor » de Pirus et Schlingo (Requins marteaux); « Wizz et Buzz » de Winshluss et Cizo (Delcourt).

Share