Glénat fait son festival sur Twitch

L’éditeur, qui avait prévu de ne pas venir au festival d’Angoulême, organise son propre événement du 27 au 30 janvier 2022.
Déçu qu’aucun de ses auteurs ne figure dans la Sélection officielle du 49e Festival international de la bande dessinée d’Angoulême (hormis une BD jeunesse, le tome 4 de « Bergères guerrières »), Glénat avait décidé en décembre dernier de ne pas occuper son stand habituel de 160m2.
Depuis, la manifestation angoumoisine prévue du 27 au 30 janvier 2022 a été reportée pour cause de covid au 17-20 mars 2022. Mais Glénat, qui compte parmi les plus gros éditeurs, a lui décidé d’organiser son propre festival en live sur Twitch sur les dates initiales du festival d’Angoulême, donc du 27 au 30 janvier 2022. Au programme de ce Glénat BD Festival, « une vingtaine d’auteurs qui viendront participer à des conférences ou s’affronter autour de battle de dessin ainsi que de nombreuses animations en live ».

En même temps que le Festival, la galerie Glénat organise sa 4e Artist Alley Glénat autour de sept auteurs: Dimitri Avramoglou, Amélie Fléchais, Olivier Ledroit, Tanino Liberatore, Thimothée Montaigne, Nicolas Petrimaux et Zanzim. Les commandes seront ouvertes du 27 janvier 8h jusqu’au 30 janvier 23h sur le site de la galerie. Chaque dessin original sera signé par l’auteur. L’intégralité des sommes, hors frais de traitement, sera directement versée aux artistes.