« Frontier », prix Landerneau BD 2023

L’album de Guillaume Singelin a remporté le prix.

Depuis 2012, le jury du Prix Landerneau BD, composé de 10 libraires des Espaces Culturels E.Leclerc, récompense un album francophone publié depuis le début de l’année, dont le sujet, le style et le dessin sont à même de rassembler un large public autour d’un univers singulier.
L’édition 2023, présidée par Riad Sattouf, a récompensé Guillaume Singelin pour « Frontier » (Rue de Sèvres), choisi parmi 10 albums.
« Frontier » imagine un futur où l’humanité qui a épuisé la Terre investit l’espace à la recherche de nouveaux territoires au delà du système solaire et de ressources essentielles à sa survie. Un microcosme où les individus vivent, travaillent et naissent même parfois dans l’espace. «Le dessin est très impressionnant et l’histoire nous fait voyager très très loin! Déjà culte», a déclaré Riad Sattouf.
Guillaume Singelin recevra une dotation de 6.000 euros et son album bénéficiera dans les prochains jours d’une campagne de publicité dans la presse et de promotion dans les Espaces Culturels E.Leclerc.
Il succède au palmarès à David Sala pour « Le Poids des Héros » (Casterman), Prix Landerneau BD 2022.

Share