Francq répond à Van Hamme

En annonçant qu’il arrêtait « Largo Winch », le scénariste belge n’avait pas été particulièrement tendre avec son dessinateur.

Il y a quelques jours, Jean Van Hamme annonçait au magazine Casemate que le 20e album de « Largo Winch » à paraître serait son dernier. Il expliquait notamment que « les atomes crochus entre Philippe Francq et moi se sont décrochés » et qu’il avait « du mal à continuer à (s)’entendre avec les personnes qui se prennent un peu la grosse tête ».

Suite à ces attaques, le dessinateur a décidé de remettre les pendules à l’heure dans une interview à 20 Minutes: le désaveu de Van Hamme est « unilatéral », explique Francq, évoquant de simples « petits problèmes de cuisine intérieure » entre les deux hommes. « Jean a fini par se fâcher avec tous les dessinateurs avec lesquels il a collaboré, et auxquels il doit une partie de son grand succès. Je suis juste le dernier en date » constate-t-il par ailleurs.

Le dessinateur confirme par ailleurs au journal avoir bien l’intention de poursuivre la série, seul ou en collaboration. Et de donner rendez-vous fin 2015 pour le 20e tome et en 2017 pour le 21e, le premier sans Van Hamme.

Van Hamme arrête « Largo Winch »

Share