Florent Ruppert mis en cause pour des violences sexuelles

Mediapart a recueilli les témoignages de femmes visant lauteur de bande dessinée. Jérôme Mulot annonce mettre un terme à leur collaboration.

Il est l’auteur avec Jérôme Mulot de « Panier de singe », Essentiel Révélation du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême 2007, ou de « La Grande Odalisque » (avec Bastien Vivès, d’ailleurs accusé de faire l’apologie de l’inceste et de la pédopornographie il y a quelques mois), Prix Landerneau 2012. Florent Ruppert est actuellement au coeur d’une enquête de Mediapart autour de violences sexuelles commises sur plusieurs femmes âgées d’une vingtaine d’années au moment des faits et ayant croisé la route du dessinateur au gré des nuits parisiennes.
L’intéressé qui nie en bloc a déjà été visé par une enquête préliminaire, classée sans suite en 2022, après deux plaintes pour « agression sexuelle » et viol ».
Jérôme Mulot, avec lequel il collabore depuis une quinzaine d’années, a annoncé de son côté mettre un terme à leur collaboration, selon Mediapart.

Share