Festival d’Angoulême: Fausto Fasulo, directeur artistique adjoint en charge de l’Asie

Le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême renforce son équipe.

Le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême a nommé Fausto Fasulo, directeur artistique adjoint en charge de la programmation Asie. Il était déjà en charge de la production des contenus culturels et des animations de l’Espace Manga / Manga City pour le festival depuis 2018.
Fondateur en 2017 de la revue ATOM dédiée à la culture manga, Fausto Fasulo est également rédacteur en chef du mensuel de cinéma Mad Movies et intervenant régulier dans l’émission « Mauvais genres » diffusée sur France Culture. Il collabore aussi avec la Maison de la Culture du Japon.
La nomination de Fausto Fasulo intervient alors que Frédéric Felder (alias Franky Baloney), nommé en juin 2020, a été récemment remercié pour cause de divergences de vues (lire notre article du 15/04/2021). Chargé de la bande dessinée francophone au sein de la direction artistique du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême, il faisait partie du triumvirat aux côtés de Sonia Déchamps, responsable du domaine jeunesse, et Stéphane Ferrand en charge du domaine manga-Asie.

Share