Festival d’Angoulême 2025: le partenariat avec Quick passe mal

Le nouveau partenariat fait râler.

La chaîne de restauration rapide Quick est devenu le nouveau partenaire principal du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême 2025 qui se tiendra du 30 janvier au 2 février 2025 et son logo trône désormais en bonne place sur les trois affiches signées Makoto Yukimura, Frank Quitely et Posy Simmonds. Un choix qui a choqué bon nombre d’éditeurs et d’élus locaux, pour lesquels fast-food ne rime pas avec culture et de surcroît dans un contexte de colère agricole. Une façon de toucher un nouveau public, s’est justifiée la société organisatrice 9e Art +.
De son côté, selon le quotidien Charente Libre, « Quick promet de déployer les grands moyens pour faire rayonner Angoulême dans ses 150 restaurants en France. Emballages et plateaux aux couleurs du festival… et même un nouveau burger en forme d’étoile et au goût de Far West pour rappeler Lucky Luke. »
Majorité et opposition souhaitent par ailleurs que l’association du Festival de la BD dénonce, l’an prochain, le contrat qui la relie à 9e Art+.

Share