Des spin-off à « Sin City » à paraître en France en 2024

C’est Huginn&Muninn qui publiera ces oeuvres.

Après avoir oeuvré chez Marvel et DC Comics, Frank Miller a lancé en 2022 avec Dan DiDio sa propre maison d’édition intitulée Frank Miller Presents. Parmi les premiers titres les plus attendus de l’Américain, « Sin City 1858 » qui se déroule dans le passé de la ville ainsi qu’un autre spin-off de sa célèbre série « Sin City » qui sera dessiné en couleurs par Milo Manara. La nouvelle maison d’édition accueillera aussi la suite de son célèbre « Ronin » publiée en 1983. En France c’est la maison d’édition Huginn&Muninn qui publiera ces œuvres dès 2024.


En attendant, elle propose de nouvelles éditions à « Sin City » avec deux premiers tomes à paraître le 22 septembre 2023 avec une nouvelle traduction et deux versions: une version grand public dans un format souple; une version collector dans un format cartonné avec jaspage rouge, tranchefil et une frise qui s’étendra sur les sept tomes.Chacun des tomes (versions standard et collector) contient des dossiers de présentations réalisés par les spécialistes du comics Yann Graf et Jean-Marc Lainé. Les versions de collection comprennent également un portfolio de dessins inédits ainsi que, pour certaines, une interview de Frank Miller réalisée pour l’occasion.


De même, Huginn&Muninn publiera le 20 octobre 2023 une réédition de « 300 » avec une nouvelle traduction et deux versions également: une version comics avec une couverture souple et une autre en format beau-livre paysage qui célébrera le 25e anniversaire de la sortie de ce titre, incluant un portfolio regroupant les illustrations originales des plus grands artistes du comics.

Share