Décès de Lafesse, humoriste et auteur d’une BD

Les éditions Jungle ont appris le décès de Jean-Yves Lafesse des suites de la maladie de Charcot.

L’humoriste Jean-Yves Lafesse, de son vrai nom Jean-Yves Lambert, est mort le 22 juillet 2021 à Vannes à l’âge de 64 ans. Il souffrait de la maladie de Charcot, diagnostiquée un an auparavant.
Connu pour ses des gags par caméra cachée et ses canulars téléphoniques, Jean-Yves Lafesse était également l’auteur de livres et d’une première bande dessinée, publiée aux éditions Jungle en 2019: « Punk mamy », réalisée avec Alexis Chabert. L’histoire de Yann-Yann qui, voulant découvrir ce qu’est cette mystérieuse retraite, interdite et invisible aux yeux des enfants, décide de s’introduire dans une maison de retraite pour en percer le secret.
« Cher Jean-Yves, si tu m’appelles de là haut, ce sera le plus beau canular de ma vie… Nous petits terriens, en regardant la voie lactée, y verrons nous peut-être la Fesse de Dieu… la gauche ou la droite, peu importe. Mais ce sera beau ! Au plaisir de te revoir un jour dans « la joie et la bonne humeur et réciproquement » comme disait ton maître à penser Pierre Dac », a écrit à son adresse Alexis Chabert.

Share