Chemins, la nouvelle collection de Nathan BD

Chaque album retracera le parcours d’individus ayant emprunté au péril de leur vie des chemins aujourd’hui reconnus comme des lieux de mémoire. A paraître le 18 avril 2024, « La piste des larmes ».

Nathan Bande Dessinée lance une nouvelle collection de romans graphiques ayant comme point commun de raconter le parcours de femmes et d’hommes contraints à l’exil et qui, au péril de leur vie, ont emprunté des chemins aujourd’hui reconnus comme des lieux de mémoire. Intitulée « Chemins », elle racontera ainsi le périple des Tibétains qui ont traversé l’Himalaya pour rejoindre l’Inde ou encore les résistants de la seconde Guerre Mondiale qui ont emprunté le Chemin de la Liberté dans les Pyrénées pour échapper aux Allemands…
Mais le 18 avril 2024, c’est « La piste des larmes » qui lancera la collection. L’album signé Séverine Gauthier et Stéphane Soularue (23 euros) raconte la déportation des amérindiens Cherokee entre 1831 et 1838, conduits de force dans des camps de détention avant d’être acheminés vers les terres inconnues de l’ouest, au-delà du fleuve Mississippi.

Share