Boule et Bill répondent à Marine Le Pen
Dargaud a tweeté un dessin pour répondre à la présidente du FN qui s’était servi des deux héros de BD pour critiquer Yannick Noah.
Les éditions Dargaud n’apprécient pas d’être associées à des propos politiques. Encore moins quand ils viennent de la bouche de Marine Le Pen. Pour critiquer la dernière chanson de Yannick Noah (« Ma colère » dans laquelle l’ex-tennisman s’en prend au Front national), la présidente du FN a en effet déclaré il y a quelques jours: « Le système essaye de remettre en place les vieilles techniques contre le Front national des années 80. Monsieur Noah est un peu vieux pour jouer à ça (…). Donc je ne sais pas, c’est quoi la prochaine étape? La sortie d’un album « Boule et Bill s’engagent contre les extrêmes »? Ou je ne sais pas, « Bécassine fait de l’anti-fascisme »? Tout ça ne m’apparaît pas sérieux ».
Sur Twitter, Dargaud a donc répliqué sobrement en postant hier un dessin extrait du 33e tome des « Aventures de Boule et Bill » et représentant des chiens de races différentes. « United Colors of Boule & Bill » précise le tweet.