Paquet mise sur la BD coréenne

L’éditeur suisse s’apprête à lancer cinq collections de manhwas, à partir de mai prochain.

La bande dessinée asiatique a le vent en poupe ces dernières années et le manga japonais n’est plus le seul à intéresser les éditeurs. Originaire de Corée, le manhwa possède désormais ses propres éditeurs spécialisés comme Tokebi.

La maison d’édition Paquet a elle aussi décidé de se lancer sur le créneau à côté de ses collections plus traditionnelles. Ce sont donc cinq labels de manhwas qui seront proposés aux lecteurs – dès le 25 mai pour la plupart -, correspondant à des niveaux de prix différents et proposant une signalétique de couleur distincte:

  • Le label rouge, dont tout les ouvrages seront disponibles au prix de 3,95 euros, proposera tout d’abord la réédition au format 12,5 x 18,5cm de l’excellent « Usagi Yojimbo » de Stan Sakai, dont déjà quatre tomes sont parus chez l’éditeur suisse.
  • Le label orange présentera « Angry » de Kyoung-Won You et Jae-Yon Kim, « Maffia School » de Kim I Jung et Shin In Chul et enfin « Tae Guk » de Jonghyun Hong (en juin). Les titres de la collection seront vendus 4,95 euros.
  • Le label violet, au prix de 5,95 euros, proposera « Fever » de Park Hee Jung (en juin).
  • Le label gris proposera des ouvrages à 9,95 euros.
  • Et enfin, le label brun offrira des ouvrages aux formats et aux prix divers et parfois en couleurs.

Share