« Bandes dessinées magazine » dans la suprême dimension

A partir de janvier 2006, le bimestriel changera de formule et de nom: « Suprême dimension » comme le slogan des Editions Soleil.

Le 10e numéro de Bandes dessinées magazine qui sort ce mois-ci sera le dernier. Du moins dans sa version actuelle. Exit en effet le nom Bandes dessinées magazine, le magazine des « actus et acteurs de la BD du moment » s’appellera désormais Suprême Dimension et de bimestriel, il passera à une version mensuelle. Le prochain numéro est attendu pour le 18 janvier 2006, juste avant le Festival de la BD d’Angoulême.

Le magazine souhaite continuer à jouer la carte généraliste et éclectique du côté rédactionnel mais les prépublications, elles, seront exclusivement signées Soleil. Mourad Boudjellal à la tête de la maison d’édition toulonnaise (et directeur de publication de la revue) trouve ainsi un support de choix pour mettre en avant ses propres productions avec les deux-tiers du magazine dédiés aux prépublications. Cette volonté explique d’ailleurs le nouveau nom du mensuel qui fait explicitement référence au slogan de l’éditeur toulonnais: « Entrez dans la suprême dimension ».

Suprême Dimension parviendra-t-il à garder la ligne éditoriale qu’il s’est fixée? Le premier numéro, en janvier prochain, devrait nous le dire. Le magazine devrait en tout cas faire la part belle à la SF, l’heroïc-fantasy et le fantastique, les univers favoris de Soleil.

Share