"Muchacho" primé à Monaco

L’oeuvre d’Emmanuel Lepage a été jugée meilleure bande dessinée adaptable au cinéma ou à la télévision.

Le 6e Forum International Cinéma & Littérature de Monaco a délivré son palmarès samedi 14 avril. Dans la catégorie "Meilleure BD adaptable" (au cinéma ou à la télévision), c’est “Muchacho” d’Emmanuel Lepage, qui a été primé.
Cette série en deux tomes, éditée dans la collection Aire Libre de Dupuis, raconte la destinée de Gabriel de la Serna, jeune séminariste, fils d’une grande famille de Managua, qui découvre la vie des paysans en butte à la répression militaire nicaraguayenne. Se rebellant contre le pouvoir en place et ses hommes de main, il renie son nom à particule et troque fusains et pinceaux contre des armes autrement percutantes.
"Muchacho" était opposé à "Miss Pas touche" de Hubert & Kerascoët (Dargaud) ; "La Perdida" de Jessica Abel (Delcourt) ; "Le Cadavre et le Sofa" de Tony Sandoval (Paquet) ; "Universal War One" de Denis Bajram (Soleil).
Le jury, présidé par le scénariste Christophe Arleston, était composé de Fabien Nury, le réalisateur Gérard Pirès, l’écrivaine Eliette Abecassis et le producteur Christophe Jankovic.
L’an dernier, le Forum International Cinéma & Littérature de Monaco avait récompensé "Cuervos" de Michel Durand et Richard Marazano (Glénat).

Lire nos chroniques :
-MUCHACHO - TOME 2
-MUCHACHO - TOME 1