WALKING DEAD - Tome 27. Les Chuchoteurs

, par Estelle

En tuant Alpha, Negan déclenche l’affrontement tant redouté entre la communauté de Rick et celles des Chuchoteurs. Un très bon épisode plein de rythme et de tension.

Après un cliffhanger incroyable dans le tome précédent, celui-ci s’annonçait explosif. Après s’être échappé et avoir décapité Alpha, la cheffe des Chuchoteurs, l’imprévisible Negan revient tranquillement auprès de Rick… Mais lorsque les Chuchoteurs découvrent le cadavre de leur leader, la tension monte d’un cran.
Voilà donc enfin le fameux affrontement qu’on attendait. Tous ceux - nous compris - qui se plaignaient que Robert Kirkman s’essoufflait et que la série commençait sérieusement à manquer de morts-vivants vont être servis. C’est une horde de zombies affamés parmi lesquels se cachent les Chuchoteurs que les héros vont devoir affronter au fil de pages forcément très rythmées. On connaît déjà parfaitement le fonctionnement et les moeurs de ces Chuchoteurs mais, pour la première fois depuis longtemps, on a vraiment l’impression que Rick et ses amis risquent vraiment leur vie. Sans oublier qu’au sein même des groupes alliés, les dissensions se font de plus en plus fortes et que le personnage de Negan est toujours aussi intriguant. Seul gros bémol, le choix presque systématique d’un découpage en gaufrier de petites cases qui permet certes de zoomer sur des détails mais dont on ne voit pas bien l’intérêt, surtout dans les scènes de combats.

Dessinateur : Charlie Adlard - Scénariste : Robert Kirkman - Editeur : Delcourt, collection Contrebande - Prix : 14,95 euros.