ZODIAQUE – Tome 13. Le plan du serpentaire

Treizième et ultime tome de la série consacrée aux pouvoirs des signes du Zodiaque. Une conclusion cohérente.

Après douze tomes d’une qualité inégale, l’impatience était grande de découvrir ce fameux 13e tome révélation. Corbeyran allait-il nous offrir une conclusion logique pour expliquer ce qui relie les pouvoirs des douze signes du Zodiaque à la mystérieuse jeune femme rousse entraperçue ça et là et qui a le don de changer d’apparence?

Cette dernière est logiquement l’héroïne de cet ultime opus, intitulé « Le plan du serpentaire », du nom d’un treizième signe du Zodiaque oublié, situé entre le Scorpion et le Sagittaire. Les douze pendentifs sous le bras, Chiara Ophucci va en effet rejoindre un homme, un professeur spécialisé dans l’étude des énergies cosmiques. Mais ce que ce dernier ignore, c’est qu’elle n’a pas du tout l’intention de les lui remettre.

Construit sur la base d’un long flash-back nous emmenant quinze ans en arrière en Inde, le récit au graphisme agréable revient sur une expérience de grande ampleur qu’on ne peut évidemment évoquer davantage sans risquer de tout dévoiler. L’explication est en tout cas cohérente et a l’avantage de répondre à toutes les questions que l’on se posait. C’est bien là l’essentiel.

Delcourt

Share