TOP 1 – Tome 1. Team Bambi
Une équipe de losers embarquée dans une parodie en demi-teinte du jeu vidéo Fortnite.
Chef rêve de participer à une «battle royale» où il faut éliminer tous ses adversaires pour faire TOP 1. Pour y arriver, il organise un grand recrutement afin de trouver un coéquipier féroce et puissant mais, par un malheureux concours de circonstances, il se retrouve associé à Big Gun et Marcel, un duo énergumènes peureux et stupides.
« TOP1 » reprend les codes du jeu vidéo « Fortnite » pour mieux les parodier. Voilà donc notre drôle d’équipe embarquée dans le choix d’un nom d’équipe, la quête d’armes puissantes, les combats rapprochés avec les adversaires mais aussi… la cueillette de champignons et les batailles de boules de neige! Le tout à travers des gags de longueur variable qui se terminent bien souvent par l’anéantissement (très provisoire) du trio.
Les situations sont ubuesques et il y a quelques bonnes idées mais globalement les gags sont un peu téléphonés et manque d’originalité et de piquant. Le dessin reste gentillet lui aussi, avec ses cases colorées et ses personnages cartoonesques aux costumes ridicules, néanmoins adapté à un jeune public fan du célèbre jeu vidéo.
Dessinateur: Alex Fuentes – Scénaristes: Olivier Dutto, Benj – Editeur: Soleil – Prix: 11,50 euros.