THE LAPINS CRÉTINS – Tome 1. Bwaaaaaaaaaaaah !

Les Lapins Crétins ont désormais leur BD. les fans retrouveront l’esprit des célèbres rongeurs débiles.

Après avoir répandu leur bêtise dans l’univers du jeu vidéo et alors qu’ils arriveront sur le petit écran au printemps 2013, les rongeurs les plus idiots du monde investissent aujourd’hui le 9e art grâce aux Deux Royaumes, la maison d’édition d’Ubisoft.

Avec ce premier tome qui bénéficie d’un tirage de 80.000 exemplaires, Ubisoft parviendra-t-il à étendre encore un peu plus le champ d’action des Lapins Crétins sur le secteur des produits dérivés? Une chose est sûre, ce premier opus est parfaitement crétin… Thitaume et Pujol ont su s’approprier ces personnages débiles créés par le Français Michel Ancel et les occasions pour eux de leur faire hurler un énorme « Bwaaaaaah! » ne manquent pas: quand ils prennent un radar automatique pour un photomaton, quand la bûche de Noël est en bois, quand ils s’épuisent à frotter la tâche noire d’un Dalmatien, quand ils font de l’autostop devant un manège, leur bêtise est sans limite… Bande dessinée oblige, les Lapins ont décidé également de jouer avec les codes du 9e art: jeu de morpion avec les cases, coupure d’électricité sur les planches, etc.

Les 48 pages de l’album presque totalement muettes se lisent très vite, les dessins sont simples, les gags certes plutôt faciles mais ils respectent le concept original des Lapins Crétins: un humour sadique, absurde et profondément débile. Les fans ne devraient donc pas être dépaysés.

Share