STRANGERS IN PARADISE – Tome 8. Mon autre vie

Encore de la comédie et du drame pour le 8e tome de cette passionnante série. Une histoire à l’opposé de celle des super héros de la BD américaine qu’on retrouve avec enthousiasme.

La série culte de Terry Moore revient en français et c’est la toute jeune maison d’édition Kyméra qui reprend le flambeau abandonné par Bulle Dog. Un nouvel éditeur donc mais un huitième tome qui est la suite directe du précédent. Tout semble s’arranger pour Katchoo, David et Francine qui passent quelques jours à la plage: la première voit la femme qui l’a pourchassé pendant des années mourir et le second s’apprête à hériter de la fortune de sa soeur. Mais alors qu’il est – avec Katchoo – en route pour New York afin de signer les papiers, d’inquiétantes turbulences secouent l’avion…

Créée en 1993, « Strangers in paradise » est l’histoire au fil des années de deux femmes et de leurs relations ambiguës entre amitié et amour. L’intrigue est des plus touffues mais les nouveaux lecteurs pourront prendre le train en marche grâce aux deux pages de résumé en début d’album. Et ils auraient tort de s’en priver! Les personnages sont toujours aussi attachants et expressifs, les rebondissements toujours aussi passionnants. Mélange de chronique du quotidien, de comédie humoristique et de thriller, ce 8e tome de « Strangers in paradise » est bien dans la lignée des précédents. Les albums de Moore sont construits de façon particulière avec de nombreux flash backs. Cet opus nous permet donc de comprendre dans quelles circonstances Katchoo et Francine se sont séparées, situation que l’on découvrait dans les tomes précédents.

Après ce 8e tome, les éditions Kymera ne comptent pas s’arrêter là heureusement puisque le 9e est déjà prévu pour novembre 2005. L’éditeur est en train de se constituer un début de catalogue des plus intéressants, après le très réussi « Damned » paru au début de l’année.

Site officiel de la série
Kymera Comics

Share