SOLO LEVELING – Tome 1

Un jeune Coréen est un chasseur de monstres particulièrement faible mais son destin va basculer lors d’un raid. Début dynamique et prometteur.

Alors que des portails sont apparus dans le monde, ouvrant l’accès à des donjons peuplés de monstres, certaines personnes ont développé des capacités supérieures leur permettant de combattre ces créatures en échange d’argent. Ce sont des chasseurs. Sung Jinwoo est de ceux là mais il est le plus mauvais des chasseurs de rang E (le rang le plus faible aussi) et pourtant, malgré les blessures qu’il reçoit à chaque fois, il se porte toujours volontaire afin de gagner un peu d’argent pour soutenir sa famille.
Série phare du webtoon coréen inaugurant le label KBooks de Delcourt, « Solo Leveling » n’a certes rien de particulièrement original dans son scénario: un jeune homme peu doué mais très courageux, des donjons remplis de monstres, des équipes de chasseurs aux spécificités précises (le guerrier, le guérisseur, etc), des énigmes à résoudre, des boss à vaincre et des combats qui permettent d’améliorer ses compétences. Un mélange de survival et de jeu vidéo tout bête mais qui, avouons le, fonctionne bien. Il faut dire que notre pauvre Sung Jinwoo est de suite attachant, que la tension est bien rendue, que les monstres sont vraiment terrifiants et que le graphisme à l’ordinateur s’avère très lumineux malgré des scènes se déroulant principalement dans les profondeurs des donjons. Bref un bon premier niveau introductif certes, mais qui plonge d’emblée dans le bain. Les deux niveaux (pardon, tomes) suivants sont d’ores et déjà disponibles.

Dessinateur: Dubu (Redice Studio) – Scénariste: Chugong – Editeur: Delcourt, collection KBooks – Prix: 14,95 euros.

Share