SIPHADVENTURE – Tome 1. La forêt des pandas

La rencontre de Siphano, YouTuber spécialiste de « Minecraft », et de Pandarou. Une licence BD pour les jeunes fans.

Qui est fan du jeu vidéo « Minecraft » connaît certainement Siphano, YouTuber dont la chaîne affiche les 2,5 millions d’abonnés. « Siphadventure » promet de nous raconter sa vie et ses exploits et, dans ce premier opus en particulier, sa rencontre avec son fidèle acolyte poilu, Pandarou.
Evidemment, afin de respecter l’univers de Minecraft, tout est à base de blocs ce qui donne un dessin très lisible mais aussi très simple. Avec Jean-Christophe Derrien – qui signait déjà le scénario de « Frigiel et Fluffy » avec Frigiel -, le YouTuber nous emmène au coeur d’une forêt hostile, de marécages remplis de zombies et d’une cité perdue peuplée de pandas blancs. L’histoire destinée aux enfants est là encore simple mais dynamique et les rapports entre Siphano et la jolie Grace, aussi réfléchie que lui est impulsif, sont l’occasion de faire un peu d’humour. Bref une licence honnête mais sans réel intérêt pour les non fans.

Dessinateur: Giuseppe Quattrocchi – Scénaristes: Jean-Christophe Derrien et Siphano – Editeur: Soleil – Prix: 10,95 euros.

Share