SILLAGE – Tome 20. Mise à jour
En découvrant une clé issue d’une salle d’archives de Sillage, Nävis découvre enfin le secret de ses origines. Un épisode riche en révélations.
Alors qu’elle vient de neutraliser de dangereux métamorphes, Nävis découvre sur eux un sac rempli de clés provenant d’une salle d’archives secrètes de Sillage. L’une d’elle porte son nom et contient un document récupéré sur le Juniville 08, vaisseau sur lequel vivait notre héroïne enfant. Le secret de ses origines est sur le point d’être levé…
Ce tome 20 de « Sillage » est d’ores et déjà un album essentiel de la saga démarrée en 1998 car riche en révélations, celle d’abord d’un passé terrien où l’humanité est divisée en deux castes – des humains supérieurs, les supras, et des whipes, des hommes « cultivés » comme esclaves et manipulés par la religion. On n’en dira pas plus pour ne pas gâcher la lecture, fluide et dynamique notamment grâce au dessin de Buchet. Si tout s’éclaircit enfin, alors que dès le tome 1 les questions se posaient sur les origines de la jolie agent de Sillage, les fans de Nävis ressentiront tout de même une pointe de frustration: bien que dans les cinq ou six premières pages on la voit utiliser à qui mieux mieux son nouveau pouvoir de téléportation acquis dans l’épisode précédent, elle disparaît ensuite des écrans radars pour ne réapparaître qu’en toute dernière page…
Dessinateur : Philippe Buchet – Scénariste : Jean-David Morvan – Editeur : Delcourt – Prix : 14,50 euros.