ONE EPISODE A – Tome 1. Ace

Luffy avait un frère, Ace aux poings ardents. Son histoire commence lorsqu’il tombe sur un écrivain naufragé comme lui. Un bon spin-off pour les fans.

Prépubliée dans One Piece Magazine et inspirée du roman « One Piece Novel A » cosigné par Eiichirō Oda et Shô Hinata, ce diptyque est un spin-off autour du personnage de Ace aux poings ardents (le frère du fameux Luffy) dont on ne connaissait pas grand chose jusqu’ici.
Voilà qui est réparé: le fruit qui donnera à Ace le pouvoir du feu, sa rencontre avec son second Deuce sur une île déserte puis avec Barbe Blanche, ses faits d’armes sur les mers jusqu’à la création de l’équipage du « Spade »… « One Piece épisode A » a donc l’avantage de répondre aux questions que les fans de la série originelle (et ils sont nombreux!) se sont certainement posées dans une aventure rythmée aux air de fan art.
C’est aussi l’occasion d’admirer la patte graphique du dessinateur coréen Boichi (« Dr Stone, « Sun-Ken Rock ») alternant des personnages en mode super-deformed pour les moments légers et un style réaliste – davantage que celui d’Oda – avec des combats impressionnants de détails et d’intensité. On s’y croirait!
Petit bonus, le volume propose par ailleurs la reprise par Boichi au dessin de « Zoro tombe à l’eau », le chapitre 51 de « One Piece » durant lequel le bras droit de Luffy affronte pour la première fois Dracule Mihawk.

Dessinateur: Boichi – Scénariste: Ryo Ishiyama, d’après l’oeuvre originale d’Eiichiro Oda – Editeur: Glénat Manga – Prix: 6,99 euros.

Share