MURENA – Tome 7. Vie de feux

Suite du Cycle de l’Epouse pour cette nouvelle plongée dans l’histoire romaine au temps de Néron. Un must.

Nous sommes en juin 63 après JC et les intrigues de pouvoir se multiplient autour de l’empereur Néron qui porte le deuil de sa petite fille d’à peine quatre mois. Le proscrit Lucius Murena a lui aussi perdu sa bien-aimée Actée et a décidé de quitter la Gaule pour rentrer à Rome où la menace d’incendies se fait vive à cause de la canicule…

Dans leur souci de la précision historique et du réalisme des décors, les tomes de « Murena » se suivent et se ressemblent. Un glossaire en fin d’album permet aux auteurs de développer un terme ou de citer leurs sources. Autant Delaby par son trait que Dufaux par son intrigue parviennent à chaque fois à nous faire entrer dans cette période de l’histoire romaine et vibrer au rythme des rebondissements. Ce septième opus n’échappe pas à la règle et c’est avec un plaisir sans faille qu’on découvre les nouveaux événements tragiques qui viennent bouleverser la vie de nos héros.

A noter qu’un carnet de croquis ouvre l’album et qu’un hors-série L’Histoire sur la Rome de Néron, illustré par les planches de « Murena », est disponible en kiosques.

« Murena » dans « l’Histoire »

Dargaud

Share